Votre panier : 0,00 EUR
Primée Médaille d'Argent au Prestigieux Concours Lépine

Petite action Ecol'eau !

Petite action Ecol'eau ! Parlons Ecol'eau lave-linge et Eco'litricité !

Lorsque le lit d'un enfant ou d'un adulte est mouillé, un programme machine avec tout le linge de lit ne suffit pas !

En moyenne nous dépensons environ 60/70 litres d'eau par programme de lavage lancé ! Si vous chargez votre machine, votre linge sera mouillé mais sera-t-il correctement lavé ?

Avant de protéger la couette de mon enfant, j'effectuais un premier lancement le matin sans surcharger la machine (pyjama, housse de couette, drap housse, alèse matelas et 2 ou 3 linges), puis au retour du travail le soir pendant que la 1ère machine séchait sur l'étendoir j'effectuais le second lancement (couette et oreiller).

En protégeant la couette, le lavage en machine est 2 fois plus léger et économique, le matin je n'effectuais qu'une seule machine de linge de lit et protège couette à basse température sans la couette !

Une famille fait tourner environ 200 lessives par an suivant la structure familiale, durant tous ces programmes de lavages vous allez dépenser plus de 25 litres de lessives et un peu moins du double pour la lessive en poudre.

Plus la température de l'eau est élevée plus votre consommation d'énergie va se faire sentir sur votre facture d'électricité, les 3/4 de votre consommation électrique vont servir à apporter de la chaleur à l'eau de votre lave linge si vous lancez un programme à 60 degrés par exemple.

Aujourd'hui avec les lessives proposées, vous pouvez laver votre linge à basse température et donner à votre linge une durée de vie plus longue, moins froissé après l'essorage tout en préservant les couleurs.

Le protège couette imperméable Neutralit se lave à 30/40 degrés maximum et ainsi protéger en douceur la surface en coton et la surface imperméable en polyuréthane qui est une membrane résistante et silencieuse.

Lavez votre linge à basse température pour de réelles économies et ainsi prolonger la vie de votre linge de lit !

Quelle est votre action Ecol'eau ?

Rédigé le  6 août 2017 19:31  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site