Les présentes Conditions Générales de Vente régissent l’ensemble des contrats conclus à partir du Site Internet accessible à l’adresse www.neutralit.fr
PRÉAMBULE
Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la
boutique en ligne du site VENDEUR site internet www.neutralit.fr suppose la consultation et
l’acceptation préalables des présentes conditions générales de vente.
LE CLIENT qui effectue une commande via le site VENDEUR sur le site internet www.neutralit.fr accepte les présentes conditions générales de vente
Cette acceptation est réalisée par le clic de validation de la commande, qui a
valeur de "signature numérique"
Les présentes conditions générales de vente ont pour but de gérer les relations entre la société NEUTRALIT, LE VENDEUR dénommé NEUTRALIT
et ses Clients non professionnels ci-après dénommés «LE CLIENT» dans le cadre de la vente de produits réalisée sur le site internet www.neutralit.fr, site VENDEUR, ci-après dénommé site internet www.neutralit.fr
ARTICLE 1. OBJET
LE VENDEUR et LE CLIENT,
ci-après dénommés ensemble les PARTIES.
L'emploi du singulier ou du pluriel étant sans incidence sur la validité des
présentes conditions générales de vente écrites en lange française.
Les termes mentionnés dans les présentes Conditions Générale de Vente ont la
signification suivante
CGV : Conditions
Générale de Vente
Délai de Livraison :
comprend la préparation de la commande en expédition et le transport du colis
sélectionné par le CLIENT
Fiche Article/Produit :
descriptif détaillé de chaque produit présent sur le site Internet, sa
composition, ses dimensions, sa couleur et son utilisation
Article/Produit désigne
tout bien présenté à la vente dans le catalogue mis en ligne par www.neutralit.fr
Contact Client : Contact chargé de la relation client joignable
Soit par téléphone au
0811 38 19 11 (coût d'un appel local à partir d'un téléphone fixe)
du Lundi au Vendredi de 10h à 12h00 et de 14h à 16h00
Soit par email par
l'adresse de messagerie suivante : contact@neutralit.fr
Soit par courrier postal
à l'adresse suivante : SAS NEUTRALIT 15 Avenue de Norvège 91140 Villebon sur
Yvette
Site Internet : boutique
en ligne accessible à l'adresse www.neutralit.fr
VENDEUR : www.neutralit.fr enseigne SAS NEUTRALIT
ARTICLE 2. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
NEUTRALIT se réserve le droit de modifier les présentes conditions
générales à tout moment.
LE CLIENT est incité à consulter le plus souvent possible les conditions
générales de vente pour vérifier la version en vigueur.
En cas de modification, les conditions applicables sont celles qui étaient en
vigueur le jour de la commande et que LE CLIENT aura acceptées avant
confirmation de sa commande.
ARTICLE 3.PRODUITS
Article 3A- Informations sur les produits
Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de l’exactitude des
informations présentées sur site internet de www.neutralit.fr.
Tous les produits mis en vente par NEUTRALIT sur le site internet
www.neutralit.fr sont décrits aussi précisément que possible.
NEUTRALIT met en vente sur le site internet www.neutralit.fr des produits
textile spécialisés dans le linge de lit, dont certains issus d’un procédé de
fabrication exclusif breveté.
Les produits sont proposés en différentes tailles et matières, dont le
détail est accessible sur les onglets de chaque catégorie de produits du site
internet www.neutralit.fr
Menu Vertical:
Gamme Neutralit
Protège Couette Imperméable
Protège Oreiller Imperméable
Protège Sac Linge Imperméable
Menu Horizontal:
Onglet Couette
Onglet Oreiller
Onglet Sac
Menu Pied de Page:
Protège Couette Imperméable Neutralit
Protège Oreiller Imperméable Neutralit
Protège Sac Linge Imperméable Neutralit
Tous les produits mis en vente par NEUTRALIT sur le site internet
www.neutralit.fr sont décrits aussi précisément que possible.
NEUTRALIT précise aussi les conditions d’utilisation des produits dans
chaque article visualisé sur le site internet www.neutralit.fr
De même, les photos des produits publiées/affichées sur le site internet
www.neutralit.fr sont le plus proches possibles de la réalité.
D’une manière générale, NEUTRALIT fait tous ses efforts pour s’assurer de
l’exactitude des informations publiées/affichées sur le site internet www.neutralit.fr
ces informations étant fournies sous réserve d’erreurs typographiques.
En cas d’erreur constatée par NEUTRALIT, LE CLIENT en sera avisé et pourra,
au choix, confirmer sa commande aux conditions correctes communiquées par
NEUTRALIT ou bien l’annuler.
Article 3.B Stock de produits
NEUTRALIT met tout en œuvre pour assurer un niveau de stock suffisant.
Pour chaque produit l'information de la disponibilité est inscrite comme "en stock" ou disponible sous un délai de 21 jours.
Le stock étant mis à jour automatiquement au fil des commandes enregistrées
par NEUTRALIT.
Dans tous les cas, l’accusé de réception de commande adressé par NEUTRALIT
vaut confirmation de sa disponibilité, ou non.
Si un produit n’est pas disponible lors de la commande, NEUTRALIT indique alors
son délai de disponibilité.
ARTICLE 4. PRIX
Les prix sont exprimés et payables en euros TTC (Taux en Vigueur pour la
TVA française 20%) et ne tiennent pas compte des frais de livraison.
NEUTRALIT se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, notamment en
raison de la fluctuation du coût des matières premières nécessaires à la
fabrication de ses produits.
Les produits seront facturés sur la base des tarifs appliqués lors de
l’enregistrement de la commande.
ARTICLE 5. PRIX PROMOTIONNELS
Les offres promotionnelles proposées par NEUTRALIT et selon une date
indiquée ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles ou en cours de réapprovisionnement pour certains articles.
ARTICLE 6. VOTRE COMMANDE
LE CLIENT peut effectuer une commande en choisissant ses produits sur le
site internet www.neutralit.fr.
Conformément à l’article 1369-5 du code civil relatif à la conclusion d’un
contrat sous forme électronique LE CLIENT pourra visualiser le détail de sa
commande, y apporter d’éventuelles modifications avant de confirmer sa
commande.
Apres avoir pris connaissance des Conditions Générales de Vente et après
avoir coché la case "J'ai lu et j'accepte les conditions générales de
vente" LE CLIENT pourra ensuite confirmer son achat en cliquant sur "Valider
votre commande"
Une fois la commande effectuée, LE CLIENT recevra un courrier électronique
de confirmation de commande.
ARTICLE 6.A PROCÉDURE DE COMMANDE
La commande d’un produit sur le site internet www.neutralit.fr comporte les
principales étapes suivantes:
- LE CLIENT sélectionne un ou plusieurs produits et clique sur «Ajouter au
panier» pour valider son choix.
- LE CLIENT peut visualiser son panier d’achat et le modifier à tout moment
au cours de sa visite (réduire, augmenter ou supprimer la quantité).
- LE CLIENT peut en cliquant "mettre à jour", "vider le
panier "ou "continuer les achats".
- LE CLIENT peut ensuite passer sa commande en cliquant sur le bouton
«Passer ma commande».
- LE CLIENT renseigne ses identifiants ou créer son compte en renseignant
les informations du formulaire d’identification et valide en cliquant sur le
bouton «Continuer»
- LE CLIENT vérifie son adresse de livraison et choisit le mode livraison
proposé par LE VENDEUR puis clic sur l’onglet «Continuer»
- LE CLIENT visualise l’ensemble des informations relatives à sa commande
et peut sélectionner son moyen paiement qu’il valide en cliquant sur le bouton
« Continuer ».
- LE CLIENT visualise un récapitulatif de toutes les étapes précédentes
ainsi que le détail de la commande à régler.
- LE CLIENT peut modifier ces informations ou valider sa commande en
cliquant sur le bouton « Valider votre commande » pour procéder au paiement.
ARTICLE 6.B CONFIRMATION DE COMMANDE
Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par voie
électronique à l’adresse indiquée par LE CLIENT lors de son inscription.
La confirmation de commande est effectuée par NEUTRALIT dès acceptation du
paiement par la banque.
ARTICLE 7. PAIEMENT
Le paiement se fait par carte bancaire visé par le sigle CB, Visa ou
Mastercard dans sa totalité ou par virement bancaire :
- Virement bancaire -Carte bancaire émise par un établissement de crédit dont le
siège est en Europe -Chèque émis par un établissement de crédit dont le siège est en France
L’acceptation de la transaction auprès de la banque valide le paiement par carte et par chèque
En fin de transaction, LE CLIENT reçoit par courrier électronique la
confirmation de paiement.
ARTICLE 7.A PAIEMENT SÉCURISÉ
3D Secure est un programme créé par les
émetteurs internationaux Visa (Verified By Visa) et Mastercard (Mastercard
Secure Code) afin de renforcer la sécurité des paiements en ligne.
Il repose sur la mise en place d'un contrôle
supplémentaire lors d’un achat en ligne : en complément des données bancaires,
l’acheteur est invité à saisir une donnée personnelle permettant à sa banque de
l’identifier et de valider l’opération.
Renforcement de la confiance dans le paiement
en ligne par des méthodes d’authentifications renforcées, spécifiques à chaque
banque.
ARTICLE 8. PREUVE DE LA TRANSACTION
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de
NEUTRALIT dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme
les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre
les parties.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un
support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.
ARTICLE 9. MODALITÉ DE LIVRAISON
ARTICLE 9.A ZONE DE LIVRAISON
Les Produits seront envoyés à l’adresse de
livraison que le CLIENT aura renseignée
Au cours du processus de commande.
Il est précisé que les
Produits disponibles sur le site internet www.neutralit.fr ne pourront être
livrés qu’en France métropolitaine exclusivement et sous réserve du paiement
par LE CLIENT du prix des produits commandés et des frais de port (voir ARTICLE
15. Frais de port).
Pour la livraison de ses
produits, NEUTRALIT a sélectionné le service "Colissimo" de La Poste.
LE CLIENT reçoit un
courrier par voie électronique de notification d’expédition comportant un
numéro de suivi de livraison du colis expédié par NEUTRALIT
Ce numéro permet alors au Client de suivre la livraison sur le site www.coliposte.fr
LE CLIENT dispose de 10 jours environ à compter de la date de dépôt d’un avis
de passage pour aller retirer le colis au bureau de la poste.
La livraison est effectuée sous 1 à 2 jours ouvrés (du lundi au vendredi hors
jours fériés et week end) à compter de la date de règlement de la commande sous
réserve de sa confirmation préalable par Neutralit.
Si ce délai est dépassé le colis est renvoyé à NEUTRALIT, qui prend alors
contacte avec le CLIENT pour envisager une nouvelle expédition au frais du
CLIENT.
ARTICLE 10. PROBLÈME DE LIVRAISON DU FAIT DU TRANSPORTEUR
Toutes anomalies concernant la livraison (avarie, produit manquant par
rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...) peut indiquer sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve
manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.
Dans le cas où le CLIENT reçoit un produit présentant un défaut il doit en informer le VENDEUR dans les plus brefs délais, dans tous les cas avant son utilisation à l'adresse suivante :
NEUTRALIT
15 Avenue de Norvège
Villebon sur Yvette
91978 Courtaboeuf Cedex
ARTICLE 11.DÉLAI DE LIVRAISON
Le délai de Livraison
commence à courir le jour ouvré et non férié suivant la validation de la
transaction.
Ce délai comprend le temps de traitement de la commande avec un article en stock, la préparation de la
commande, l’expédition du colis au bureau de poste.
La livraison en France Métropolitaine est
effectuée sous 2 jours ouvrés (du lundi au samedi hors jours fériés) à compter
de la date de préparation et d’expédition 2 ou 3 jours ouvrés (du lundi au
vendredi hors jours fériés et week-end).
La livraison en Belgique est effectuée sous 4 jours ouvrés (du lundi au samedi hors jours fériés) à compter de la date de préparation et d’expédition 2 ou 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi hors jours fériés et week-end).
La livraison en Suisse est effectuée sous 4 jours ouvrés (du lundi au samedi hors jours fériés) à compter de la date de préparation et d’expédition 2 ou 3 jours ouvrés (du lundi au vendredi hors jours fériés et week-end).
Toute erreur ou
modification faite par LE CLIENT dans un ordre de livraison en cours, et ce
quelle qu’elle soit, entraîne une prorogation du délai de Livraison prévu selon
les modalités définies par NEUTRALIT
Les frais supplémentaires en résultant seront à la charge du CLIENT.
ARTICLE 12. RETARD OU ABSENCE DE LIVRAISON
Le Client peut vérifier le suivi de son colis sur le site www.coliposte.fr
ou auprès du bureau de Poste le plus proche de l’adresse d’expédition.
Si, après vérification, le Client n’a pas de nouvelles de son colis sous
cinq jours ouvrés après l’expédition de sa commande, il doit se rapprocher de
la Poste et en informer NEUTRALIT dans les plus brefs délais via le formulaire
de contact accessible sur le site internet www.neutralit.fr dans la rubrique
« Contact ».
Dans le contenu du mail, LE CLIENT devra stipuler:
Etape 1 Le N° Commande ou Le N° de Suivi du Colis Etape 2 Le N° Facture, Le N° Client
Dans le contenu du mail LE CLIENT informera NEUTRALIT du nom et prénom, des
coordonnées postales et tous les éléments liés à la commande.
Il sera alors informé par courrier électronique de l’action menée par NEUTRALIT
auprès de la Poste.
Les délais de réponse définitive de la Poste à NEUTRALIT sont de 14 jours
ouvrés environ.
Si le colis est retrouvé, il sera envoyé au CLIENT qui le réceptionnera selon
la procédure normale (dépôt du colis, avis de passage…).
Si le colis est déclaré perdu, NEUTRALIT en avise le CLIENT et procède
immédiatement aux formalités de remboursement de la commande correspondant au
colis perdu.
ARTICLE 13. LIVRAISON NON CONFORME
Lors de la livraison, le Client devra vérifier le nombre, l’état et le
contenu de ses colis.
Pour toute anomalie concernant les colis (avarie, Produits manquants, colis
endommagé, Produits cassés, défectueux…) le CLIENT peut inscrire clairement ses
réserves sur le bon de livraison sous forme manuscrite accompagnées de sa
signature.
Le CLIENT devra également contacter NEUTRALIT dans les plus brefs délais via le formulaire de contact accessible sur le site www.neutralit.fr dans la rubrique
«Contact».
En cas de non-conformité constatée du produit livré avec le produit commandé,
après déballage ou lors de la livraison, le CLIENT peut refuser sans frais les
produits livrés.
NEUTRALIT réalisera toutes les démarches possibles et nécessaires auprès de la Poste afin de proposer AU CLIENT la solution la plus adaptée à la situation.
LE CLIENT précisera à chaque contact ou courrier les informations suivantes :
Numéro de commande
Nom, prénom et adresse complète
Référence du ou des articles à retourner
Motif du retour pour non-conformité.
L'article L. 211-7 indique : A défaut de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance sauf preuve de contraire.
L'article L.211-12 L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien
La garantie légale de conformité permet au CLIENT d'obtenir soit la mise en conformité du bien (réparation ou remplacement), soit une réduction du prix, soit l'annulation de la vente, conformément aux articles L.211-9 à L.211-10 du code de la consommation.
Dans le cas de non-conformité avérée, la garantie légale s’appliquera telle
que précisée dans les présentes conditions générales de vente.
ARTICLE 14. FRAIS DE PORT
COLISSIMO FRANCE
Frais de livraison fixe 9.90 euros TTC
Les frais de port sont fixe avec une livraison uniquement en France Métropolitaine, dépassement pris en charge par le VENDEUR
Affranchissement Colissimo au poids avec preuve de dépôt, livraison contre signature, suivi, engagement sur les délais en 2 jours ouvrables.
COLISSIMO BELGIQUE
Les frais de port sont calculés en fonction du montant des produits commandés par le CLIENT avec une livraison uniquement en Belgique Affranchissement Colissimo au poids avec preuve de dépôt, livraison avec signature, suivi, engagement sur les délais en 4 jours ouvrables.
0,00 Kg(s) | < Poids-volume <= | 0,75 Kg(s) | 11,76 € | 0,75 Kg(s) | < Poids-volume <= | 2,00 Kg(s) | 12,46 € | 2,00 Kg(s) | < Poids-volume <= | 2,10 Kg(s) | 13,22 € | 2,10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 3,00 Kg(s) | 13,97 € | 3,00 Kg(s) | < Poids-volume <= | 4,00 Kg(s) | 13,97 € | 4,00 Kg(s) | < Poids-volume <= | 5,00 Kg(s) | 14,67 €
|
COLISSIMO LUXEMBOURG
Les frais de port hors taxe sont calculés en fonction du poids des produits commandés par le CLIENT avec une livraison uniquement au Luxembourg Affranchissement Colissimo au poids avec preuve de dépôt, livraison avec signature, suivi, engagement sur les délais en 4 jours ouvrables.
0,00 Kg(s) | < Poids-volume <= | 1.00 Kg(s) | 11,10 € | 1.10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 2.00 Kg(s) | 11.87 € | 2,10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 3.00 Kg(s) | 12.73 € | 3.10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 4.00 Kg(s) | 13.59 € | 4.10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 5,00 Kg(s) | 14.37 € | 5.10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 6,00 Kg(s) | 15.16 €
|
CANADA DELIVENGO EASY LA POSTE
Les frais de port hors taxe sont calculés en fonction du poids des produits commandés par le CLIENT avec une livraison uniquement au Canada Affranchissement Colissimo au poids avec preuve de dépôt, livraison avec signature, suivi, engagement sur les délais en 7 à 13 jours ouvrables.
0,00 Kg(s) | < Poids-volume <= | 1.00 Kg(s) | 22.90 € | 1.10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 2.00 Kg(s) | 34.90 € | 2,10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 3.00 Kg(s) | 49.90€ |
| | | |
COLISSIMO ANDORRE
Les frais de port hors taxe sont calculés en fonction du poids des produits commandés par le CLIENT avec une livraison uniquement au Luxembourg Affranchissement Colissimo au poids avec preuve de dépôt, livraison avec signature, suivi, engagement sur les délais en 4 jours ouvrables.
0,00 Kg(s) | < Poids-volume <= | 1.00 Kg(s) | 7.95 € | 1.10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 2.00 Kg(s) | 8.95 € | 2,10 Kg(s) | < Poids-volume <= | 5.00 Kg(s) | 13.95 € |
ARTICLE 15. GARANTIES -RAPPEL DES DISPOSITIONS LÉGALES
Si un défaut de conformité est avéré, l'acheteur peut obtenir son
remplacement par un autre produit de qualité et de prix équivalent sous réserve
de disponibilité.
En cas de remplacement impossible, le vendeur s’engage à rembourser
l'acheteur dans les trente jours du prix de la commande en échange du renvoi du
produit par ce dernier accompagné de la facture.
Conformément à la réglementation, le vendeur s'engage à respecter ses
obligations en matière de garanties attachées aux produits vendus sur son site:
Aux termes de l'article L.211-4 du Code de la consommation:
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des
défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des
instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa
charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.
Aux termes de l'article L.211-5 du Code de la consommation:
Pour être conforme au contrat, le bien doit :
Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas
échéant :
Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités
que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle.
Présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard
aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son
représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les
parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à
la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.
Aux termes de l'article L.211-12 du Code de la consommation,
L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à
compter de la délivrance du bien.
Des articles 1641 et suivant du Code civil,
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose
vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent
tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait
donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.
Exclusion de garantie
Conformément à article L. 121-21-8 du Code de la Consommation Le droit de rétractation est limité aux articles non déballés et non utilisés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
ARTICLE 16. DROIT DE RÉTRACTATION
ARTICLE 16.A RAPPEL DES DISPOSITIONS LÉGALES
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux personnes physiques.
Conformément à l’article L.121.21 du Code de la consommation, le
consommateur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la
réception de sa commande pour retourner au vendeur les articles dont il ne
serait pas entièrement satisfait, sans aucune justification.
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour un produit endommagé.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans l'emballage d’origine
complet, intact et en parfait état de revente accompagné de la facture
originale.
Tout produit qui aura été utilisé ou détérioré ou dont l'emballage d’origine
avec étiquette descriptive du produit aura été abîmé, ne sera ni remboursé, ni
repris, ni échangé pour des raisons d'hygiène.
Un petit échantillon est joint à la commande afin que le CLIENT puisse toucher la matière pour voir si elle lui convient avant que le CLIENT déballe l'article commandé.
Exclusion de garantie
Conformément à article L. 121-21-8 du Code de la Consommation Le droit de rétractation est limité aux articles non déballés et non utilisés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité. Les frais de retour sont à la charge du CLIENT. Les frais de livraison sont remboursés au CLIENT par le VENDEUR.
Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de rétractation, le consommateur a le
choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du
produit.
Dans le cas d’un échange, la réexpédition se fera aux frais du CLIENT.
En cas d’exercice du droit de rétractation conforme aux conditions, le
vendeur fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai
maximal de 14 jours par remboursement bancaire.
ARTICLE 16.B RÉTRACTATION PAR LE CLIENT Pour exercer son droit de rétractation, le CLIENT doit remplir dans le
délai légal le formulaire de contact électronique accessible directement dans
le site internet www.neutralit.fr en pied de page en cliquant sur l'onglet
"formulaire de rétractation" ou par courrier postal à l'adresse suivante :
NEUTRALIT 15 Avenue de Norvège Villebon sur Yvette 91978 Couraboeuf Cedex
Exclusion de garantie
Conformément à article L. 121-21-8 du Code de la Consommation Le droit de rétractation est limité aux articles non déballés et non utilisés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
ARTICLE 17 MODALITES DE RETOURS
Afin de simplifier et de faciliter la
gestion des retours des produits pouvant être renvoyés ainsi que leur éventuel
remboursement, il est vivement conseillé que le CLIENT suivre la procédure
suivante :
NEUTRALIT SAS 15 Avenue de Norvège Villebon sur Yvette 91978 Courtaboeuf Cedex
ARTICLE 18.A CADRE
DU DROIT DE RETRACTATION
Le CLIENT doit retourner le Produit sous
quatorze (14) jours à compter de la date de notification d’exercice de son
droit de rétractation auprès de neutralit.fr «Formulaire de rétractation»
:
Informer NEUTRALIT de l’intention d’exercer
son droit de rétractation
Retourner le produit à l’adresse suivante
:
NEUTRALIT SAS 15 Avenue de Norvège Villebon sur Yvette 91978 Courtaboeuf Cedex
IMPORTANT:
Exclusion de garantie
Conformément à article L. 121-21-8 du Code de la Consommation Le droit de rétractation est limité aux articles non déballés et non utilisés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
Accompagner le produit retourné de la
facture d’achat.
ARTICLE 18.B CADRE NON-CONFORMITE OU ANOMALIES
Le CLIENT doit retourner le Produit dans
un délai de 14 jours à compter de la date de notification d’exercice de son
droit de rétractation auprès de neutralit.fr
Informer neutralit.fr de l’intention de
retour du colis via le formulaire de rétractation sur le Site Internet.
Retourner le produit à l’adresse suivante
:
SAS NEUTRALIT
15 Avenue de Norvège Villebon sur Yvette
91978 Courtaboeuf Cedex
Conformément à article L. 121-21-8 du Code de la Consommation Le droit de rétractation est limité aux articles non déballés et non utilisés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
Accompagner le produit retourné de la facture
d’achat.
Accompagner le cas échéant le produit
retourné de la copie des réserves manuscrites, courrier et autres pièces
justificatives prouvant la non-conformité ou anomalie et son constat lors de la
livraison.
ARTICLE 18.C CADRE RETOURS PRODUITS
Exclusion de garantie
Conformément à article L. 121-21-8 du Code de la Consommation Le droit de rétractation est limité aux articles non déballés et non utilisés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
ARTICLE 19 CONDITIONS ET MODALITES DE REMBOURSEMENT
ARTICLE 19.A MODALITES DE REMBOURSEMENT
La demande de remboursement sera effectuée
par LE VENDEUR auprès de qui, selon le moyen de paiement utilisé par le CLIENT
lors de la commande, créditera à hauteur du montant du remboursement directement
le compte bancaire du CLIENT
ARTICLE 19.B REMBOURSEMENT CAS
DU DROIT RECTRACTATION
Conformément à l’article 10 des présentes
CGV, l’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement du
CLIENT que LE VENDEUR effectuera dans un délai de 14 jours à
compter de la date de réception par neutralit.fr du Produit retourné sous
réserve que le Produit lui ait été restitué dans l’état et conditionnement d'origine.
Le remboursement du CLIENT comprendra le
remboursement de toute somme versée, incluant les frais de livraison du Produit
sur la base du tarif standard du mode de livraison choisi par le CLIENT et à
l’exclusion des frais de retour qui demeurent à la charge du CLIENT.
ARTICLE 19.C REMBOURSEMENT EN
CAS DEFAUT DE CONFORMITE
Conformément à l’article 9 des présentes
CGV, dans l’hypothèse d’une réparation ou d’un remplacement impossible, LE
VENDEUR s’engage à rembourser rapidement dans un délai de 14 jours le CLIENT
du prix de la commande en échange du Renvoi du Produit par le CLIENT.
Le remboursement du CLIENT sera égal à la
totalité des sommes versées par le CLIENT c’est-à-dire au prix d’achat du
Produit et aux frais éventuels de livraison.
Les frais de retour du Produit sont à la
charge du VENDEUR.
ARTICLE 20. DROITS D’UTILISATION
L’utilisation ou la reproduction de la marque NEUTRALIT et tous produits
associés de la marque présents sur le site est strictement interdite.
ARTICLE 21. FORCE MAJEURE
Aucune des parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la
mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit
de force majeure.
Sera considéré comme un cas de force majeure tout fait ou circonstance
irrésistible, extérieur aux parties, imprévisible, inévitable, indépendant de
la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré
tous les efforts raisonnablement possibles.
La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les
huit jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance, sauf
impossibilité due en cas de force majeure.
Les deux parties se rapprocheront dans les meilleurs délais, sauf
impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de
l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution de la
commande sera poursuivie.
Si le cas de force majeure a une durée supérieure de un mois, la commande
pourra être résiliée par la partie lésée.
A titre non exhaustif, sont considérés comme cas de force majeure ou cas
fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par la jurisprudence des
cours et des tribunaux français :
Le blocage des moyens de transports, tremblement de terre, incendies,
tempêtes, inondation, foudre, l’arrêt des réseaux de télécommunication ou
difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux parties.
ARTICLE 22. NON VALIDATION PARTIELLE
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont
tenues pour non validées ou déclarées telles en application d’une loi, d’un
règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente,
les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.
ARTICLE 23. NON RENONCIATION
Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par
l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans le cadre des
présentes conditions générales de ventes ne saurait être interprété pour
l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.
ARTICLE 24. LOI APPLICABLE
Les présentes conditions générales ainsi que toutes les commandes
effectuées par le CLIENT sur le site internet www.neutralit.fr sont soumises à
la loi française.
Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.
En cas de litige ou de réclamation, le CLIENT s’adressera en priorité à
NEUTRALIT pour obtenir une solution à l'amiable.
ARTICLE 25. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Le site VENDEUR recueille des données à caractère
personnel.
Ces données sont nécessaires au traitement de la commande du CLIENT et à la
gestion des relations commerciales entre site VENDEUR et le CLIENT
Le site VENDEUR est susceptible de collecter des
données à caractère personnel nécessaires à l’exécution du contrat auquel l’Utilisateur
du site VENDEUR sera le cas échéant également partie, et/ou aux mesures prises à la demande de celui-ci.
Le site VENDEUR sera également susceptible
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ARTICLE 26. LITIGES
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ARTICLE 28. DROIT APPLICABLE
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ARTICLE 30.MEDIATION
Conformement aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de mediation de la consommation.
L'entité de mediation retenue est : CNPM - Mediation de la Consommation
En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en ecrivant à
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ARTICLE 31.BLOCTEL
La liste d'opposition BLOCTEL a été mise en place au 1er Juin 2016 suite à une loi du 17 mars 2014 dite " LOI HAMON ". Elle permet à tout consommateur de s'inscrire sur une liste officielle pour exprimer son refus d'être démarché par téléphone, via le site Internet www.bloctel.gouv.fr
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